top of page
Photo du rédacteurAu Cœur d'Ozalee

La confiance

Dernière mise à jour : 25 janv. 2020

La confiance, ta confiance, votre confiance, notre confiance.

Un mot avec toute son importance, tant vibratoirement que significativement.

La confiance est l’un des essentiels de la vie, de notre vie ici sur terre.

Tel un apprentissage tout au long de notre vie.


Nous apprenons à mettre un nom sur « ça », sur ce qui se passe en nous, au fond de nous à certains moments qui peuvent amplifier les sensations que l’on ressent. Comme une force intérieure qui nous guide, parfois même la sensation d’être invisible. La sensation accompagnée d’émotions comme la justesse, la justice, la droiture, être au bon endroit, ressentir que c’est juste sans savoir pourquoi mais c’est juste pour soi à cet instant-là.

On pourrait la comparer à un brin d’herbe. D’une graine qui s’est mise sur un terrain sain et fertile, qui pousse et se développe au fil du temps, au fil des années.


Imaginez, visualisez une belle graine radieuse dans une terre belle et riche. On peut voir la graine s’installer, soudainement comme une cassure apparaît mais il n’en n’est rien, il s’agit de la première racine saine qui sort et qui va s’enraciner dans ce terrain sain et fertile pour elle. Au fur et à mesure, d’autres racines se montrent à nous. Elles poussent toutes et se nourrissent de ce terrain, de ces nutriments qu’elles y trouvent pour leur permettre de grandir, tout en se fortifiant.

Ce terrain fertile et riche c’est votre être intérieur, votre moi, votre identité. Ce qui est caché en vous, au fond de vous, que vous seul connaissez et que vous nourrissez.

Voyez l’importance que la nourriture que vous lui apportez tout au long des semaines, des mois, des années.

Le positif qui amènera à ce sol des nutriments positifs.

L’amour qui amènera à ce sol des nutriments rempli d’amour.

La bienveillance qui amènera à ce sol des nutriments bienveillants.

Tout ceci permet de nourrir votre terrain, d’y apporter ce dont la confiance a besoin pour se développer, s’installer en vous, de plus en plus fort, de plus en plus sûr.

Ceci lui permettra de se développer, de faire grandir les racines de plus en plus profondément, de plus en plus grandes et saines. Tout ceci amènera à la naissance de cette herbe qui soudainement va sortir de votre graine et commencer à grandir. Ce qui l’amène à pousser dans ce terrain en montant jusqu’à ce qu’un jour elle sorte au grand jour, attirée par la lumière, les rayons du soleil.

Cette partie représente votre être en chair, votre être palpable, celui que tout le monde voit.

Vous êtres cette herbe, cette herbe belle verte, qui grandit, qui va à la lumière. Les rayons du soleil sont importants pour elle, ils lui apportent une force intérieure lui permettant de se fortifier et d’encore plus briller.

Les contacts le sont aussi, une herbe à besoin d’être entourée d’autres herbes pouvant ainsi s’enrichir, briller dans une belle prairie.

Bien entendu parfois la météo fait qu’il y a un peu de vent, ou de la bise, quelques nuages. Parfois il y a plus de nuages devenant plus foncés et annonçant la pluie. Allant d’une goutte à une autre goutte suivie parfois par beaucoup de gouttes.

N’oubliez pas qu’elles sont là pour nettoyer toutes ces herbes et permettre ainsi une compréhension jusqu’à votre fort intérieur, votre terrain, vos racines.

Voyez cette herbe, votre herbe comme elle sait jouer, maîtriser les éléments météorologiques. Elle peut se balancer dans différents sens, recevoir les gouttes, côtoyer la grêle, la neige etc. au fil des saisons.

Elle est simplement et uniquement vous !


Ces éléments sont comparables à ceux de la vie auxquels nous sommes confrontés.

Tous autant que nous sommes, nous sommes confrontés à des situations pas très confortables qui impactent sur notre confiance mais uniquement sur celle-ci.

Parfois une situation peut plus ébranler cette belle herbe, peut-être sera-t-elle un peu pliée par cet orage arrivé comme un éclair. Alors, il sera important pour elle de prendre le temps nécessaire pour se reconnecter à ses racines, à son terrain fertile.

Souvenez-vous de quoi vous l’avez nourri et qui lui est nécessaire à son développement.

Puisez dans sa réserve de positifs, dans sa réserve d’amour, dans sa réserve de bienveillance.

Il est t

emps pour vous de vous accorder un temps pour replonger en vous, au fond de vous.

Prenez le recul nécessaire pour vous permettre de reprendre les forces nécessaires à votre confiance pour ainsi en tirer du positif. Ceci vous permettra d’aller de l’avant, de permettre à votre cycle naturel de reprendre et ainsi continuer son cheminement.

Laissez votre terrain devenir encore plus fertile, nourrissez-le de positif, de bienveillance et d’amour.

Ressentez vos racines se fortifier et grandir.

Voyez votre herbe se redresser, attirée par les magnifiques rayons du soleil tout en étant accompagnées dans la bienveillance de ces autres herbes qui l’entourent dans cette magnifique prairie.

Vous n’êtes pas seul. Nous sommes tous unis.

Voici un beau cadeau de la vie. Voici un beau cadeau que vous vous faites.

Voilà l’histoire de la confiance. Une histoire et un travail faisant partie de toute votre vie. Il en est de même pour tous !

Pensez à nourrir ce terrain de magnifiques nutriments qui l’aideront à grandir, s’endurcir et affirmer sa présence.

Pensez aux choses qui vous procurent du plaisir, de la joie, qui vous font sentir vivre ainsi que vibrer de tout votre ETRE.

Soyez-vous ! Et non quelqu’un d’autre.


Vous êtes légitime dans « qui vous êtes au plus profond de être. » Soyez-en sûr !

Ne vous laissez pas abattre par la météo, les éléments météorologiques sont aussi là pour vous permettre de grandir et de faire grandir votre confiance.

Puissiez-vous trouver la paix et la force intérieure et retrouver votre confiance, votre identité et votre connexion au tout.

Avec beaucoup d’amour et de lumière à vous tous.


Texte reçu le 30 décembre 2018 Aucune modification du texte, seules des corrections d’orthographe sont corrigées et l’ajout de la ponctuation pour permettre sa compréhension.

Au Cœur d’Ozalee



@Au Coeur d'Ozalee

La diffusion de tout ou partie de cet article devra être fait en citant en référence la source et sans modification. Merci

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page